Vous avez été dans un refuge pour canins ou dans un lieu de vente pour chien domestique à la recherche d’un parfait animal de compagnie, alors c’est la bonne procédure. Vous avez entendu parler d’un chien capable d’être l’animal de compagnie idéal tout comme le chat ? C’est certainement le Kangala ou le berger de Turquie. A travers cet article vous découvrir la raison par son comportement, son hygiène, son alimentation, sa santé, et son confort dans aquarium.
Le comportement du kangala
Il est considéré comme le chien le plus fidèle du monde à l’image des chats. Cela est dû à ses origines et le fait qu’l se considère comme gardien de troupeau. Pour que ce chien devienne fidèle, il lui faut une éducation très ferme si vous l’avez recueilli dans les terrariums ou les abris de chiens.
Il faut qu’il reconnaisse son maitre et son entourage proche. Si vous l’avez pris bébé, alors le problème ne se posera pas. Il fait partie des animaux qui s’adaptent vite comme les chats et les oiseaux si leur hygiène est assurée.
L’hygiène du berger
Tout d’abord, son hygiene concerne son corps car tout comme un chat, ce chien mérite d’être débarrassé de tout vers ou des tiques. Son poil est comme une crinière donc qui a besoin d’être brossé afin de se débarrasser des animaux nuisibles aux chiens.
Ensuite son hygiène concerne ses aliments, qui sont des fois ceux des chats aussi. Pour ce qui est de sa nourriture, ce chien doit constamment ingurgiter des aliments équilibrés. Le soin à ce niveau serait une nourriture juste car il est enclin à l’obésité et assez d’eau.
La dernière partie de son hygiene concerne son habitat, son bassin aquarium qui est avez vaste et sans jouets ou élément tapissant le sol. Donc par analogie, que son environnement ne ressemble pas aux terrariums mais à des aquariums propres et vastes.
La santé du Kangala
Ce chien est aussi robuste qu’un chat et du fait d’une nourriture à une heure adéquate et une alimentation équilibrée, il ne nécessitera que peu de soin. La santé de ce chien passe aussi par la qualité de son transport, la largeur des cages tout comme les aquariums.
Les accessoires pour ces animaux ne feront que conforter leur enclin à l’obésité. Pour ces animaux, il est alors préférable de ne pas faire appel à des accessoires comme des jouets ou autres. Les os à mâcher ou autres ne sont pas d’une grande utilité pour ces animaux comme pour les chats et les oiseaux. Mais l’eau serait un bon outil pour se désaltérer ou pour jouer.
Le confort du Kangala
Il n’est pas interdit à ces animaux de disposer de jouets ou de rester dans des cages quelques fois, mais l’excès nuit. Tout comme le chat, veillez à ce que sa nourriture ne lui soit pas facilement accessible. De plus pensez aux accessoires qui ont rapport avec sa sécurité comme un équipement de bassin mais pas un bassin de terrarium.
Une fois que la nourriture lui est donné et que les accessoires de sécurité sont mis, vous pouvez le laisser libre pour se balader comme un chat. Evitez que son habitat naturel du dehors ne ressemble à un terrarium même lors de son transport. Quelques fois, laissez-le retrouver son habitat sauvage loin d’accessoires, de terrarium et de cages.